http://www.abitibi-temiscamingue.upa.qc.ca

Le Centre d’emploi agricole (CEA) est là pour vous soutenir dans vos démarches de recherche d’employés. Il affiche les emplois disponibles dans plus de quinze endroits différents. Il peut également vous soutenir dans la description d’offres d’emploi ou encore dans la préparation d’entrevue. N’hésitez pas à faire appel à lui, le service est gratuit. 

Programme d’embauche

Emplois d’été Canada accorde du financement pour aider les employeurs à créer des possibilités d’emplois d’été pour les étudiants. Il accorde une aide financière à des organismes sans but lucratif, à des employeurs du secteur public ainsi qu’à des petites entreprises du secteur privé, comptant 50 employés ou moins. Les étudiants visés sont des jeunes, âgés de 15 à 30 ans, qui étudient à temps plein et qui prévoient retourner aux études lors de la prochaine année scolaire.

Les entreprises sont admissibles à recevoir un financement jusqu’à 50 % du salaire horaire minimum en vigueur. L’employeur peut offrir le salaire de son choix, mais le pourcentage remboursé s’appliquera seulement au salaire minimum applicable. Le formulaire à compléter est disponible sur le site de Service Canada.

Le CEA peut aussi vous le faire parvenir par courriel ou par télécopieur (11 pages). Vous avez jusqu’au 26 février pour présenter une demande à Service Canada de votre secteur.

Autres programmes

Plusieurs SADC de la région offrent des programmes d’embauche. Vous devez vérifier auprès du bureau de votre coin puisque les programmes sont différents d’un secteur à l’autre.

Par exemple, en Abitibi-Ouest, le programme se nomme « Objectif Carrière » et il vise à faciliter l’intégration des jeunes diplômés au marché du travail. Les personnes doivent être âgées de moins de 30 ans. Le stage doit être de 26 semaines consécutives et  d’un minimum de 30 heures par semaine. La contribution est de 50 % de la rémunération jusqu’à un montant équivalent au salaire minimum. Pour être admissible, le jeune diplômé doit être âgé entre 15 et 30 ans inclusivement, avoir terminé ses études avec diplomation et être sans prestation d’assurance-emploi.

Pour plus d’information ou inscription, contactez votre SADC qui vous indiquera si le programme existe sur votre territoire ou s’il existe un autre programme d’embauche.