http://www.abitibi-temiscamingue.upa.qc.ca

Le conseil d’administration vous informe que la période de mise en nomination au poste de vice-président de la Fédération de l’UPA d’Abitibi-Témiscamingue a débuté le 21 août 2018, soit à la mise en place du Comité de mise en nomination, pour se terminer le 12 novembre à minuit. Selon la procédure de mise en candidature, le vice-président est élu par l’assemblée générale annuelle pour un mandat de deux ans. Pour être admissible au poste de vice-président, chaque candidat ou candidate doit :

  • à la date de la fermeture des mises en nomination, être membre* d’un syndicat local affilié à la Fédération, selon les règlements en vigueur dans lesdits syndicats;
  • être sans arrérages dans le paiement de sa cotisation;
  • remplir et signer le formulaire de mise en nomination, disponible ici ou sur demande à la fédération à abitibi-temiscamingue@upa.qc.ca ou au 819 762-0833, poste 304;
  • être appuyé de cinq (5) membres en règle de l’un ou l’autre des syndicats locaux affiliés à la Fédération;
  • remettre, par le moyen qu’il juge opportun, sa mise en candidature, quinze (15) jours, sans exclusion, avant la tenue de l’assemblée générale annuelle de la Fédération, à l’adresse suivante : Fédération de l’UPA d’Abitibi-Témiscamingue, COMITÉ DE MISE EN NOMINATION, 970, avenue Larivière, Rouyn-Noranda (Québec) J9X 4K5.

La fiche de mise en nomination doit être retournée au Comité de mise en nomination, formé de trois administrateurs, au plus tard, le 12 novembre à minuit. Le Comité vérifie alors l’admissibilité du candidat ou de la candidate. Si plusieurs nominations étaient reçues, les délégués régionaux auraient à choisir leur représentant, par vote, lors de l’assemblée générale annuelle qui se tiendra le 18 novembre, à Rouyn-Noranda.

* Définition de membre : Peut être membre du syndicat, à condition qu’elle signe une demande d’adhésion, toute personne répondant à la définition de producteur agricole au sens de la Loi sur les producteurs agricoles (L.R.Q. c. P-28) et dont le domicile est situé sur un lieu d’exploitation dans le territoire du syndicat ou, à défaut, dont le principal site d’exploitation est situé dans le territoire du syndicat. L’adhésion au syndicat entraîne l’adhésion à l’UPA.