https://www.abitibi-temiscamingue.upa.qc.ca

Lors de la modernisation de ses structures, en 2012, l’Union ajoutait dans chacun des syndicats locaux, un poste d’administrateur représentant les « fermes de petite taille ».

Ces représentants ou représentantes doivent répondre aux critères suivants : être un producteur agricole, membre, ayant un revenu brut de 50 000 $ et moins et l’ayant expressément déclaré par écrit au secrétaire du syndicat, avant son élection. Actuellement, les postes de représentants des fermes de petite taille sont occupés par les personnes suivantes :

  • Syndicat local de l’UPA d’Abitibi : Nancy Marcotte, Jardins de la Colonie
  • Syndicat local de l’UPA de Rouyn-Noranda et représentant régional : Éric Grenier, Ferme Kléri R. Grenier SENC, 819 762 4229, fermekleri@live.ca
  • Syndicat local de l’UPA du Témiscamingue, Sylvain Cossette

Afin de bien vous représenter, ces personnes sont intéressées de connaître les attentes, les préoccupations ou les idées d’actions des fermes de petite taille de la région. Alors, que vous répondiez ou non aux critères d’une ferme de petite taille, si vous vous sentez concerné par les problématiques et les défis rencontrés par ce groupe d’entreprises, vous êtes invité à contacter le représentant régional pour en discuter.

Notez que deux syndicats locaux de la région n’ont pas pourvu leur poste de représentant des fermes de petite taille. Si le défi vous intéresse, nous vous invitons à contacter l’agente syndicale ou le président du syndicat local. Ils pourront vous informer sur le fonctionnement du syndicat et sur ce que représente l’implication en tant qu’élu.