https://www.abitibi-temiscamingue.upa.qc.ca

L’assemblée générale annuelle du Syndicat des producteurs de bovins d’Abitibi-Témiscamingue se tiendra le vendredi 23 février prochain, au Quality Inn de Rouyn-Noranda. Jean-Thomas Maltais, président du comité de mise en marché des veaux d’embouche, et André Roy, directeur général des Producteurs de bovins du Québec, seront présents pour vous présenter les dossiers d’actualité. De plus, les producteurs de veaux d’embouche auront deux votes à prendre portant sur :

  • l’ajout d’une contribution spéciale de 0,50 $ par veau d’embouche pour la promotion et la publicité;
  • une hausse de 0,50 $ par veau d’embouche pour la contribution reliée à la recherche et le développement, qui la fixerait à 0,75 $ par veau d’embouche.

De plus, l’agroéconomiste Gilbert Lavoie, de Forest Lavoie Conseil, présentera le projet « Contribution à la relève », mis à jour en fonction des commentaires émis par les producteurs. Un vote sera pris afin de vérifier votre intérêt à la poursuite des actions du Syndicat dans ce dossier.

Enfin, Isabelle Charron, du Groupe AGÉCO, présentera la conférence proposée par le Réseau Agriconseils « La viande au banc des accusés ».

L’assemblée générale annuelle est un moment privilégié pour vous faire entendre et pour partager vos préoccupations avec les dirigeants et administrateurs. Surveillez votre courrier, vous recevrez une invitation postale.