https://www.abitibi-temiscamingue.upa.qc.ca

L’Union des producteurs agricoles (UPA) fonde son action sur les valeurs de respect de la personne, de solidarité, d’action collective, de justice sociale, d’équité et de démocratie. Nous cultivons la passion de nos membres et de nos employés. Nos employés sont animés du désir de représenter et de défendre les intérêts des 900 agriculteurs et agricultrices d’Abitibi-Témiscamingue, fiers des fruits de leur travail réalisé sur 570 fermes familiales. La Fédération travaille avec eux au développement de l’agriculture et de l’économie régionale.

Sous la supervision de la directrice régionale, vos principales responsabilités consisteront à :

  • élaborer et mettre en œuvre des plans de relations publiques de l’organisation et, plus particulièrement, développer la stratégie de communication de l’organisation sur les médias sociaux et l’exécuter;
  • assurer la veille et la gestion, l’alimentation et l’animation des comptes de la Fédération sur les médias sociaux;
  • être le principal rédacteur de la direction (éditoriaux du bulletin interne Nouvelles fraîches, communiqués de presse, discours des élus, fiches d’enjeux, messages clés, rédaction Web, rapport annuel, etc.);
  • exercer un rôle-conseil dans le domaine de la communication;
  • planifier et coordonner l’organisation d’événements (assemblée générale annuelle, journée portes ouvertes sur les fermes du Québec, activités sociales, etc.);
  • supporter les actions de la Fédération par des conseils et des interventions dans les domaines de l’animation, de la consultation, de la formation et de l’information aux membres;
  • accompagner des groupes de producteurs ou des comités dans la préparation, l’animation et le suivi de leurs rencontres ou dans les projets et activités qu’ils réalisent;
  • exercer un rôle de liaison et être amené à représenter la Fédération.

Exigences et habiletés recherchées :

  • baccalauréat en communication, relations publiques, science politique ou discipline appropriée;
  • deux à cinq années d’expérience pertinente;
  • expérience dans la gestion de comptes médias sociaux et connaissance des technologies associées à la gestion de site Internet;
  • expérience en politique considérée comme un atout;
  • maîtrise de diverses techniques de préparation, d’animation et de suivi de réunions;
  • connaissance de la vie associative et du fonctionnement des conseils d’administration;
  • excellentes aptitudes rédactionnelles;
  • maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • autonomie, rigueur, proaction et disponibilité pour réagir rapidement aux alertes;
  • capacité à mener différents projets de front et à gérer les priorités;
  • connaissance de la suite Office;
  • connaissance du secteur agricole considérée comme un atout;
  • flexibilité au niveau de l’horaire de travail et disponibilité pour des déplacements occasionnels à l’intérieur du Québec;
  • posséder un permis de conduire et un véhicule.

Lieu de travail : Rouyn-Noranda

Avantages et rémunération : Selon l’entente de travail en vigueur. Nous offrons un salaire concurrentiel, des avantages sociaux intéressants, des possibilités d’horaires variables et des chances d’emploi égales à tous. Les personnes de 55 ans et plus sont invitées à poser leur candidature.

Si ce poste vous intéresse, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae avant 16 h, le 9 juin 2020, à la Fédération de l’UPA d’Abitibi-Témiscamingue, 970, avenue Larivière, Rouyn-Noranda (Québec)  J9X 4K5, ou par courrier électronique à maudet@upa.qc.ca. Nous communiquerons uniquement avec les candidats et candidates retenus pour une entrevue. Veuillez noter que le processus de sélection comprendra un ou des tests en complément de l’entrevue.