Un élan de générosité des producteurs et productrices agricoles du Témiscamingue.

Rouyn-Noranda, 15 décembre 2017 – Grâce à une initiative d’un producteur agricole de Laverlochère, des familles du Témiscamingue auront de nouveau droit à du bœuf dans leurs paniers de Noël. Wallace Metcalfe, producteur laitier et vice-président du Syndicat local de l’UPA du Témiscamingue, peut compter, année après année, sur la grande générosité des producteurs et productrices agricoles de la MRC qui acceptent de donner des vaches de réforme pour les paniers de Noël.

M. Metcalfe coordonne cette initiative depuis maintenant treize ans. Les vaches, transportées bénévolement par un producteur agricole jusqu’en Ontario pour l’abattage, sont alors débitées en viande hachée. Cette année, cinq vaches de réformes seront transformées, et distribuées.

« C’est une année exceptionnelle! Au total, environ 1 800 lb de bœuf haché seront distribuées à des familles défavorisées du secteur », exprime M. Metcalfe. « Habituellement, nous arrivons à donner environ 1 000 lb. Avec la quantité obtenue, plus de familles pourront en profiter, et tout cela grâce à la générosité des producteurs et productrices du Témiscamingue » ajoute-il.

Le Syndicat local de l’UPA du Témiscamingue souhaite féliciter les producteurs et productrices agricoles qui participent à cette initiative rassembleuse en ce temps des Fêtes!

Source et information :
Mariève Migneault
Responsable des communications et de la vie syndicale
Fédération de l'UPA d'Abitibi-Témiscamingue