https://www.abitibi-temiscamingue.upa.qc.ca

1 490 participants et participantes en Abitibi-Témiscamingue!

Rouyn-Noranda, 10 septembre 2018 – Encore une fois, la population était présente pour cette 16e édition de la journée Portes ouvertes sur les fermes du Québec. Pour l’occasion, la Ferme Lafontaine-Noël, de Dupuy, a accueilli 1 490 personnes de tous âges et a présenté la production bovine. Les propriétaires Éric Lafontaine, Hélène Noël et Corine Lafontaine étaient à leur deuxième expérience de cette activité.

« Le beau temps était de la partie et je n’ai reçu que de bons commentaires des visiteurs et visiteuses qui ont apprécié l’organisation! Je remercie les propriétaires de la ferme hôtesse, les bénévoles et les partenaires financiers sans qui nous n’aurions pu tenir l’activité. Bien entendu, je tiens à souligner l’importance de l’appui reçu de la population. Leur présence c’est notre reconnaissance. Merci de votre encouragement! » a tenu à souligner le président de la Fédération de l’UPA d’Abitibi-Témiscamingue, Pascal Rheault.

Chaque année, depuis 2003, les agriculteurs et agricultrices d’ici sont fiers de partager leur savoir, leur passion au grand public et de leur donner un petit aperçu de leur quotidien à la ferme. En Abitibi-Témiscamingue, 58 500 visiteurs ont participé à l’activité depuis la première édition et 57 fermes ont ouvert leurs portes au fil des ans. Au Québec, ce sont plus de 2,2 millions de personnes qui ont participé à cette activité depuis la toute première édition, en 2003.

Nos précieux partenaires

OR

ARGENT

Les Producteurs de lait d'Abitibi-Témiscamingue

 

— 30 —

Source et information :
Martine Delage
Directrice régionale
Fédération de l'UPA d'Abitibi-Témiscamingue
819 762-0833, poste 306