https://www.abitibi-temiscamingue.upa.qc.ca

Aux producteurs et productrices agricoles de l’Abitibi-Témiscamingue

Dans la situation actuelle, vous devez prévoir l’éventualité d’un événement qui viendrait perturber la bonne marche de votre entreprise. Si vous, un membre de votre famille ou un employé est touché par le Covid-19, votre quotidien sera grandement perturbé. Il est important de prendre les moyens afin que les activités essentielles de l’entreprise se poursuivent.

Afin de vous aider à mettre en place certaines mesures, nous avons produit un modèle type de plan de continuité. En gros, un plan de continuité des activités définit les fonctions les plus vitales pour votre entreprise ainsi que les mesures à pren­dre pour que ces fonctions puissent être maintenues. Le tout, afin de permettre à l’entreprise de fonctionner au mieux dans les circonstances.

Cet outil vous aidera à mettre sur papier les noms, les coordonnées des personnes clés de votre entreprise et d’inscrire les tâches à réaliser.


Maintien des services de la fédération régionale

Dans le contexte de pandémie et de l’état d’urgence sanitaire en raison du COVID-19, la Fédération de l’UPA d’Abitibi-Témiscamingue a mis en place des mesures pour maintenir les services aux producteurs et productrices agricoles, ainsi que les opérations essentielles au fonctionnement de nos organisations, et ce, tout en assurant la santé et la sécurité des employés et administrateurs.

Dans un premier temps, nous avons reporté toutes les activités, les assemblées, les formations ou tous les événements prévus jusqu’à la fin avril. Les réunions jugées essentielles se tiendront par des moyens de communication à distance.

De plus, le personnel de la Fédération est en télétravail et doit composer avec la situation (fermeture d’écoles et de garderies, isolement, etc.). Ainsi, si vous souhaitez communiquer avec l’un des membres du personnel, nous vous invitons à le faire par courrier électronique afin que ce soit plus rapide et efficace. Si vous ne connaissez pas l’adresse électronique de la personne que vous voulez joindre, consultez notre site Internet dans la section « Nous joindre ».

Les bureaux du 970, avenue Larivière, à Rouyn-Noranda, ne seront pas accessibles aux visiteurs pour une période indéterminée.

Sachez que nous ferons de notre mieux pour continuer de faire cheminer les dossiers prioritaires et de vous représenter. Par le fait même, si vous avez des problématiques en lien avec les impacts du COVID-19, vous êtes invité à nous contacter.


Chronique agricole de Pascal Rheault, président de la Fédération de l’UPA d’Abitibi-Témiscamingue, sur le COVID-19


Pour les informations essentielles en lien avec le COVID-19 et l’agriculture, nous vous invitons à consulter la page suivante : https://www.upa.qc.ca/fr/covid-19/

PLAN DE CONTINUITÉ
PLAN DE CONTINUITÉ
PLAN-DE-CONTINUITÉ.pdf
97 KB
Détails