https://www.abitibi-temiscamingue.upa.qc.ca

C’est avec enthousiasme que le conseil d’administration vous invite à la quarante-huitième assemblée générale annuelle de la Fédération de l’Union des producteurs agricoles (UPA) d’Abitibi-Témiscamingue, qui se tiendra le vendredi 18 novembre 2016, à 9 h 30, à la salle Chamonix du Quality Inn, 260, boulevard Rideau, Rouyn-Noranda.

L’assemblée générale annuelle en sera une de réflexion, sous le thème « Le développement et la valorisation de l’agriculture nordique ». Des conférenciers et un panel pourront inspirer le travail de réflexion des participants en atelier. Entre autres, nous accueillerons un représentant de producteurs de boeuf de l’Ontario qui nous parlera de leur volonté de développement dans le nord de l’Ontario. Également, Carole Lafrenière, chercheure bien connue en région, nous entretiendra sur le travail de l’Unité de recherche et de développement en agroalimentaire en lien avec l’agriculture nordique.Soulignons également la présence de Pierre Lemieux, premier vice-président général et de Charles-Félix-Ross, directeur général de la Confédération de l’UPA. Il s’agira d’un moment propice pour échanger avec eux sur les préoccupations spécifiques de la région.

Ensembles, producteurs, productrices et intervenants, nous réfléchirons à des pistes d’actions et partagerons des idées sur la façon de développer et de valoriser l’agriculture nordique. La fédération régionale pourra ensuite utiliser les résultats du travail en atelier pour enclencher des représentations et des actions porteuses pour l’avenir.

Nous serons heureux de vous compter parmi nous pour nourrir la discussion. Venez nous offrir quelques heures de votre temps, afin que l’Union travaille le reste de l’année à bien vous représenter!

Le président,
Sylvain Vachon