https://www.abitibi-temiscamingue.upa.qc.ca

L’Union des producteurs agricoles (UPA) a récemment lancé fière l’application Mangeons local plus que jamais!, présentée par Desjardins. Ce nouvel outil permet de repérer facilement sur le territoire québécois, et en particulier en Abitibi-Témiscamingue, les fermes, les marchés et les transformateurs qui font de la vente directe au public. On peut y créer des circuits pour s’approvisionner à proximité de son domicile ou planifier une virée gourmande pour découvrir les attraits d’une région.

 

Les producteurs et productrices de la région qui réalisent des ventes directes à la ferme ont tout intérêt à s’y inscrire. L’application a déjà été téléchargée plus de 20 000 fois par des locavores. Les producteurs et productrices peuvent s’y inscrire ici : https://mangeonslocal.upa.qc.ca/formulaire

 

Réalisée en un temps record, l’application sera une complice de choix sur la route des vacances et on gagnera à la visiter souvent, car elle continuera d’évoluer au cours des prochains mois avec des ajouts de circuits, d’articles de blogue, de vidéos, de notifications, etc. Les producteurs sont déjà nombreux à s’y être inscrits et plusieurs autres fiches s’ajouteront bientôt. On peut télécharger l’application dès maintenant sur Google Play et sur l’App store également. On peut aussi consulter la version en ligne à mangeonslocal.upa.qc.ca.